Les différents niveaux
Niveau 1 - L'entrée du Tombeau
Nombre d'équipes adverses : 0
Condition de victoire : Garder votre Héros Spectral en vie pendant un certain temps.
Condition de défaite : Perdre le Héros Spectral ou Mort de toute l'équipe
Ce niveau est le seul du tournoi qui n'est pas un niveau PvP. Il s'agit d'une épreuve qui vous permettra de vérifier si votre équipe est apte à affronter les équipes adverses. Il vous faudra vaincre 8 fantômes de différentes classes. Cependant, ce n'est pas pour ça qu'il faut le négliger !
Le but est de protéger votre Héros Spectral pendant qu'il essaie d'ouvrir la porte du Tombeau. Vous subirez les attaques de fantômes qui voudront tous sa peau. A vous de le protéger !
Mais ce n'est pas tout, il y a un autre objectif de taille : Obtenir un bonus de moral de 10%.
Pour cela vous devrez vaincre les fantômes en un temps imparti. Vous aurez donc :
0-30 secondes -----> 10 %
30-60 secondes ----> 8 %
60-80 secondes ----> 6 %
80-100 secondes ---> 4 %
100-120 secondes --> 2 %
>120 secondes ------> 0 %
Niveau 2 - L'Outre-Monde
Nombre d'équipes adverses : 1
Condition de victoire : Tuer l'équipe adverse jusqu'au dernier.
Condition de défaite : Mort de tous les membres de l'équipe.
Bon, stratégiquement parlant c'est loin d'être le niveau le plus intéressant :-)
Le seul NPC à votre disposition est le Héros Spectral. Tuez tous les membres de l'équipe adverse pour accéder au niveau suivant.
Niveau 3 - Le Tumulus Funéraire
Nombre d'équipes adverses : 1
Condition de victoire : Tuer l'équipe adverse jusqu'au dernier.
Condition de défaite : Mort de tous les membres de l'équipe.
A la différence de l'Outre-Monde, il y aura un Prêtre dans chaque équipe.
Tant qu'il est en vie le prêtre vous réssucitera toutes les 2mn. Il faut donc tuer le prêtre adverse pour que la victoire soit effective.
Spécificités de la map :
- Chaque équipe dispose d'un Prêtre.
- Chaque équipe dispose d'un drapeau qu'elle peut poser à différents endroits de la map prévus à cet effet. Ces obélisques infligeront des dégâts à tous les ennemis passant à proximité.
Niveau 4 - Tour en Ruine
Nombre d'équipes adverses : 1
Conditions de victoire : Etre la seule équipe encore en vie, ou contrôler le Cercle central avec son Héros Spectral à la fin du temps réglementaire.
Condition de défaite : Mort de tous les membres de l'équipe, ou si une autre équipe contrôle le Cercle central à la fin du temps réglementaire.
Attention, ça devient sérieux !
Cette map est une variante du mode de jeu "King of the Hill", c'est à dire qu'il faut contrôler le plus longtemps possible un endroit précis de la map, sous le feu des nombreux ennemis qui veulent en prendre le contrôle.
Dans le cas qui nous occupe, il y a 2 équipes cherchant à contrôler une sorte d'estrade ou d'autel situé en plein milieu de la map. Pour en prendre le contrôle, il faut amener votre Héros Spectral dessus. Les adversaires ne pourront l'en déloger qu'en le tuant, pour amener le leur à la place.
Dès que la partie commence, un décompte se met en place (10 minutes). Une fois le temps écoulé, c'est l'équipe qui contrôle le rond central qui gagne. Attention, pour gagner il s'agit bien de contrôler le cercle à la fin du temps et non pas l'avoir contrôlé plus longtemps que les autres !
Si aucune des 2 équipes n'a capturé l'autel à la fin des 10 minutes, il n'y a pas de vainqueur et les 2 équipes reviennent au Tombeau des Rois.
Spécificités de la map :
- Toutes les 2 minutes, l'équipe qui contrôle l'estrade gagne un bonus de moral de +10%.
- Il existe des Orbes de Résurrection disséminées à gauche de l'entrée quand on est l'équipe bleue, et à droite de l'entrèe quand l'équipe est rouge. Un joueur qui en prend une ne peut plus attaquer. S'il la dépose, il ressuscitera tous ses alliés dans un rayon de quelques mètres.
Niveau 5 - Terre Eventrée
Nombre d'équipes adverses : 2 / 4
Condition de victoire : Etre la seule équipe encore en vie.
Condition de défaite : Mort de tous les membres de l'équipe.
Cette carte confronte 4 équipes. Dans un premier temps ce sera 1 équipe contre 1 équipe. Puis à la mort du dernier membre de l'équipe perdante, une porte s'ouvrira pour vous permettre de combattre l'équipe gagnante de la partie adverse
Spécificités de la map :
- Chaque équipe dispose d'un drapeau qu'elle peut poser à différents endroits de la carte sur les obélisques prévus à cet effet. Ces obélisques infligeront des dégâts de foudre à tous les ennemis passant à proximité.
Niveau 6 - Temples Maudits
Nombre d'équipes adverses : 1
Condition de victoire : Capturer 3 reliques d'affilée à l'adversaire, ou avoir capturé plus de reliques à la fin du temps réglementaire (10 minutes).
Condition de défaite : Si l'adversaire parvient à capturer 3 reliques de l'équipe, ou s'il a capturé plus de reliques à la fin du temps réglementaire (10 minutes).
Les niveaux de type "Capture de Relique" (variante de "Capture the Flag") sont sûrement les plus difficiles épreuves du Tombeau. D'abord parce que comme vous êtes déjà loin dans la compétition, vous serez face à des adversaires coriaces. Une seule erreur pourrait bien vous coûter la victoire !
Le but est d'aller s'infiltrer dans la base ennemie pour capturer une Relique, et la ramener au Héros Spectral dans sa base. Une fois que vous portez la relique, vous ne pouvez plus courir ni attaquer ! Vous êtes donc une cible facile pour vos adversaires. C'est donc là qu'interviendront vos camarades, qui auront pour but de protéger le porteur de relique.
Cependant, pensez à protéger aussi votre propre relique ! Ainsi que votre Héros Spectral, sinon vous devrez attendre qu'il soit ressuscité pour lui donner la relique...
Spécificités de la map :
- Dans cette carte, le Héros Spectral ne bouge pas, il reste au point de départ.
- Pas de Prêtre dans cette map, mais un cercle de résurrection qui ramènera tous ceux qui sont tombés toutes les 2 minutes. Ce cercle ne peut pas être détruit.
Niveau 7 - Chambres Noires
Nombre d'équipes adverses : 1
Condition de victoire : Etre la seule équipe encore en vie.
Condition de défaite : Mort de tous les membres de l'équipe.
Ce niveau est bien plus stratégique qu'il n'y paraît. Quelle est la différence avec le niveau 2, me demanderez-vous ? Eh bien, c'est la présence du Prêtre dans chaque camp!
A vous de choisir la bonne stratégie : défensive ? offensive ? etc...
Spécificités de la map :
- Chaque équipe dispose d'un Prêtre.
- A noter, la présence d'une Porte pour chaque équipe, qui sert de raccourci pour arriver plus vite au centre de la map. La plateforme pour l'ouvrir se trouve du côté du camp de chaque équipe. Attention, un ennemi inflitré peut ouvrir votre porte à ses compagnons !
Niveau 8 - La Cour
Nombre d'équipes adverses : 2-3
Conditions de victoire : Etre la seule équipe encore en vie, ou contrôler le Cercle central à la fin du temps réglementaire.
Condition de défaite : Mort de tous les membres de l'équipe, ou si une autre équipe contrôle le Cercle central à la fin du temps réglementaire.
Voici un niveau où les joueurs devraient posséder le don d'ubiquité... ;-)
L'objectif principal : placer votre héros sur le piédestal et le protéger ! C'est déjà très difficile en soi... Mais en plus, il faut protéger son Prêtre et, si possible, aller tuer les Prêtres des autres équipes !
Bonne chance, vous en aurez besoin..
Spécificités de la map :
- Toutes les 2 minutes, l'équipe qui contrôle l'estrade gagne un bonus de moral de +10%. Si votre prêtre est encore en vie les membres morts de l'équipe sont sont ressuscités à 8 mn, 6 mn, 4 mn, 2 mn.
- Chaque équipe dispose d'un Prêtre.
- A noter, la présence d'une Porte pour chaque équipe, qui sert de raccourci pour arriver plus vite au centre de la map. La plateforme pour l'ouvrir se trouve du côté central de la carte.
Niveau 9 - Temples Sacrés
Nombre d'équipes adverses : 1
Condition de victoire : capturer 3 reliques d'affilée à l'adversaire, ou avoir capturé plus de reliques à la fin du temps réglementaire (10 minutes).
Condition de défaite : si l'ennemi parvient à capturer 3 reliques de l'équipe, ou s'il a capturé plus de reliques à la fin du temps réglementaire (10 minutes).
Encore un difficile niveau de Capture de Relique.. Avec cette fois un gros élément stratégique de plus : une porte. Celle-ci s'ouvre par un levier situé au milieu de la map. C'est grâce à cette porte que vous pouvez espérer vaincre vos adversaires. Le chemin normal est long entre les deux bases, la porte permet de gagner un temps précieux. Si l'un de vos compagnons prend le contrôle du levier, il peut alors la refermer et l'ouvrir à volonté. Pensez un peu à toutes les possibilités que cela confère !
Il faut donc lutter pour prendre le contrôle du levier. C'est l'élément crucial dans cette map...
Spécificités de la map :
- Dans cette carte, le Héros Spectral ne bouge pas, il reste au point de départ.
- Pas de Prêtre dans cette map, mais un cercle de résurrection qui ramènera tous ceux qui sont tombés toutes les 2 minutes. Ce cercle ne peut pas être détruit.
Niveau 10 - Le Panthéon des Héros !
Nombre d'équipes adverses : 2 , 3, 4 ou 5
Conditions de victoire : Etre la seule équipe encore en vie, ou contrôler le Cercle central avec son Héros Spectral à la fin du temps réglementaire.
Condition de défaite : Mort de tous les membres de l'équipe, ou si une autre équipe contrôle le Cercle central à la fin du temps réglementaire.
L'Ultime Niveau... Si vous êtes arrivés jusque là, félicitations ! Mais le plus difficile reste à faire. C'est une carte de type King of the Hill contre l'équipe championne du moment. Il se peut qu'il y ait jusqu'à 5 équipes en tout lorsqu'il y a beaucoup de monde au Tombeau. Dans ce cas, vous devrez déjà vaincre une équipe qui commence à proximité de votre point de départ avant d'avoir accès à l'Autel central.
A vous de faire preuve de bon sens, de stratégie et d'esprit d'équipe pour parvenir à vos fins. Bonne chance à tous ! ;-)
Spécificités de la map :
- Toutes les 2 minutes, l'équipe qui contrôle l'autel gagne un bonus de moral de +10%, et ses membres morts sont ressuscités, ainsi que le Héros.
France Guild Wars - Elite Fansite - Mis à jour le 01/05/2006